top of page

Lucrèce, guitareJe

EEpicure, trombone-

Diogène, orgue

Démocrite, batterieJ

​

                                                                                    Biographie

​

                                             Naissance de Socrate -2396 avant. J.-C. (John Coltrane)

                                             Naissance de Socrate quartet + 2014 après J.-C. (Jésus Christ)

​

Lucrèce, alias Florent Hortal.

Lorsqu’il eut fini de poétiser sur « de la nature des choses », il s’épancha  sur sa guitare pour accompagner Michel Leeb pour la tournée de son disque « Repères », jouer avec Hinitiative H, Médéric Collignon, Vincent Artaud….Il prodigue sa sagesse et sa poésie musicale à l’école Music’Halle, au conservatoire de Montauban et à la faculté de musicologie à Toulouse.

​

Epicure, alias Rodolphe Tissinier.

Après avoir philosophé sur le Tetrapharmakon, il s’initie au trombone et se consacre à la composition et aux arrangements en dirigeant ou écrivant pour de grandes formations. Aujourd’hui parallèlement à son activité d’enseignant artistique au CRR et au CFPM de Toulouse, il s'est produit dans « l’Orchestre de Jazz in Marciac » au côté de Terell Stafford, Jesse Davis et Jean-Charles Richard, et fait la tournée française de Sandra Hall.

​

Diogène, alias Nicolas Blancot.

Las de philosopher dans sa jarre et de chercher « l’Homme » sur l’agora, il décide de se consacrer aux 88 touches du clavier. Elles seront d’obédiences latines avant de se développer vers le jazz et l’électro. Professeur spirituel pianistique, il enseigne sa philosophie à Musicolors, lorsqu’il n’est pas en tournée avec Fabio del Dongo, Donaldo Flores ou Juanito Mendez.

 

Démocrite, alias Gabriel Delmas.

Suite à la découverte du matérialisme et des atomes, il joue toutes sortes de percussions et remporte de nombreux concours de batterie. Avec son instrument, il a philosophé avec avec Tony Royster, Benny Greb, Damien Schmitt.. Désormais, en plus de ses joutes musicales spirituelles, il réalise des clinic partageant l'affiche avec Sonny Emory, Aaron Spears et Robert Sput.

​

bottom of page